Mon compte

Biodiversité

La Convention sur la Diversité Biologique, la Stratégie Nationale pour la Biodiversité et plus récemment la publication de la loi pour la reconquête de la biodiversité, de la nature et des paysages traduisent la prise de conscience de la communauté internationale et de l’Etat français de la nécessité de protéger et de restaurer la biodiversité.

ERAMET

 

Conscientes de leur rôle en la matière, les entreprises d’A3M s’engagent sur le terrain afin de réduire au maximum l’empreinte de leurs activités sur la biodiversité. Les actions menées dans le cadre des activités minières, par exemple, visent un retour rapide à la nature des sites en fin d’exploitation : aménagement favorisant les espèces pionnières, reboisement, etc.

Nécessitant souvent l’acquisition de connaissances et le développement de nouvelles techniques de génie écologique, ces initiatives peuvent nécessiter des investissements importants. A3M encourage donc les entreprises à mutualiser leurs savoirs, afin de faire émerger les bonnes pratiques de la profession. Quelques unes de ces bonnes pratiques ont été rassemblées dans un guide diffusé par le MEDEF.