Baromètre du Grand Paris des entreprises #4
La Chambre de Commerce et d’Industrie de région Paris Ile-de-France a publié le 13 avril dernier la quatrième édition de son Baromètre du Grand Paris des entreprises auquel A3M a été associée pour la première fois. Ce document auquel contribuent les principales fédérations professionnelles concernées ainsi que le MEDEF et la CGPME fait le point tous les six mois sur l’état d’avancement du Grand Paris.
Pour ce numéro spécial élections, les acteurs économiques ont souhaité rappeler l’impératif que représente la réalisation de l’ensemble des volets du Grand Paris, au service de l’emploi, de la compétitivité et de l’attractivité de la région-capitale, moteur du développement économique du territoire national.
Parallèlement à la publication du Baromètre, l’ensemble des partenaires a interpellé les onze candidats à l’élection présidentielle via un courrier rappelant l’enjeu lié au Chantier du Siècle. Cette lettre met notamment l’accent sur la nécessité d’une réglementation simplifiée et stable permettant de garantir la cohérence des politiques publiques concernant l’approvisionnement en matériaux de construction de qualité et de valorisation et d’élimination des déblais de chantier.