Grand Paris : Métal Gagnant – Parution dans la revue archiSTORM

Dans la continuité des actions de promotion visant à mettre en avant les atouts des métaux pour le Grand Paris telles que la contribution au Baromètre du Grand Paris des Entreprises, A3M a souhaité contribué à la revue archiSTORM dans son dernier numéro daté de septembre-octobre 2017. Ce magazine bimestriel est tourné vers l’architecture et le design et s’articule autour de plusieurs séquences visant à informer les architectes des tendances et projets nouveaux ou à venir.

La rubrique « Entrée en matière » du dernier numéro est consacrée aux métaux avec, d’une part, un article faisant suite au colloque A3M « Grand Paris : Métal Gagnant » de décembre 2016, et, d’autre part, un dossier dédié aux métaux extérieurs.

Cette publication est l’occasion de souligner, une nouvelle fois, l’importance que les métaux constituent dans l’édification du Grand Paris et la vision positive de ce qu’ils peuvent y apporter. En effet, le métal est partout dans le Grand Paris (de manière visible ou pas d’ailleurs) : construction, aménagement, transport, art… Le métal est donc incontournable et, grâce à ses nombreux atouts, il est une partie de la réponse aux enjeux de développement économique et territorial, d’autant plus prégnants avec les Jeux Olympiques que le Grand Paris accueillera en 2024.

Le dossier « Métaux extérieurs » met, par ailleurs, à l’honneur plusieurs adhérents d’A3M. Alliant savoir-faire et compétences, les entreprises de notre secteur exposent les métaux traditionnels à de nouveaux défis technologiques. Acier, inox, zinc, cuivre, bronze, autres métaux et alliages, toutes les innovations sont permises pour une architecture aussi esthétique que fonctionnelle et durable.

Consulter le sommaire d’archiSTORM #86