Montpellier recevra le Congrès annuel de la Société de l’Industrie Minérale du 1er au 4 octobre 2019
La Société de l’Industrie Minérale (SIM) tiendra la 68ème édition de son congrès-exposition du 1er au 4 octobre 2019 à Montpellier.
Ce congrès est consacré cette année à « L’industrie minérale moderne intégrée à une société évolutive », société qui demande à la fois performances et dialogue sociétal, accès à la ressource et préservation de la nature, amélioration des techniques et économies d’énergie.
Les débats seront tournés vers l’insertion de l’industrie minière dans la modernité ainsi que la prise de conscience du caractère irremplaçable des produits fournis par l’industrie minière pour l’économie du pays et notre vie quotidienne.
Six circuits de visites techniques organisés lors de la première journée du congrès, permettront de découvrir la variété des exploitations du Languedoc et notamment l’exploitation de Bauxite de Garrot Chaillac adhérente d’A3M, les valorisations des sites après ou pendant l’exploitation, les activités de recyclage des déchets du BTP…
A3M interviendra lors de la séance inaugurale du Congrès, le mardi 2 octobre, sur le thème de la mine et de l’approvisionnement responsables.
Par ailleurs, au sein du carré minier de l’exposition, A3M aura pour la quatrième année consécutive un stand regroupant certains de ses adhérents miniers, ERAMET Ideas, le GROUPE GARROT – CHAILLAC, Minelis, la Compagnie Minière Montagne d’Or, Orano Mining.
Lire le programme et s’inscrire
Informations sur l’exposition