Feuille de Route Economie Circulaire (FREC)

Le Premier Ministre a présenté la Feuille de Route Economie Circulaire (FREC) du Gouvernement le 23 avril 2018. Fruit de six mois de travail, la FREC propose en 50 mesures une approche transversale couvrant la production et la consommation de matières, la gestion des déchets et la mobilisation des acteurs. Entre autres mesures phares, on retiendra celle ayant trait à un « pass économie circulaire », dont l’objectif sera de « stimuler l’investissement et d’apporter une reconnaissance aux projets industriels structurants et concourants à la montée en gamme de l’industrie française du recyclage ». A3M, très impliqué tout au long du processus, salue ce travail ambitieux et restera vigilant pour que son application réponde aux besoins des industries minéralurgiques et métallurgiques, acteurs majeurs et de longue date, de l’économie circulaire.

Lien vers la FREC : https://www.consultation-economie-circulaire.gouv.fr/la-feuille-de-route-en-debat